A propos d’Orgevalscope

Orgevalscope est édité avec l’aide de l’association indépendante et à but non lucratif Orgevalscope dont le siège social est fixé à 245 rue du Docteur Maurer 78630 Orgeval et qui a été déclarée à la sous-préfecture de St-Germain-en-Laye. Directeur de la Publication, journaliste, webmaster  : Laurent d’Epenoux.


La liberté d’informer et liberté de ton que nous défendons peut nous amener – malgré notre vigilance – à commettre des erreurs. En cas de souci : écrivez-nous. Ou mieux – pour obtenir une réponse plus rapide -, si une info vous paraît erronée, inutilement blessante, tronquée, … envoyez-nous un courriel ! Nous nous engageons à apporter les corrections nécessaires dans les meilleurs délais.


Qui sommes-nous ?

Orgevalscope est ce qu’on appelle un Webzine, c’est-à-dire un journal sur le web. Nos principes choisis par passion du journalisme et de l’informatique : indépendance, bénévolat.

Privilèges et devoirs du journalisme, nous acceptons bien volontiers le droit de réponse, nous protégeons nos sources et respectons la vie privée, les habitants, les élus quelle que soit leur étiquette, ce qui est compatible avec notre objectif d’information. Attention : la rubrique Potins est une rubrique satirique dont le ton est volontairement outrancier et caricatural dans le but de faire rire le lecteur.

Grâce au journal sur Internet Orgevalscope, notre association a pour but d’apporter de l’info pratique, citoyenne ou culturelle, favoriser les échanges entre les habitants d’Orgeval, 1 village en ébullition immobilière et sociale. Créer des liens entre nous aide à préserver le côté village d’Orgeval qui fait son charme.

Notre association régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour titre Orgevalscope, a pour objet :

“l’édition, notamment sur Internet, d’un journal sur Orgeval appelé Orgevalscope, toute activité qui permet de développer l’utilisation d’Internet et la connaissance du journalisme à Orgeval et ses environs et toute activité (dont produits, services, parrainage) pour financer son objet et assurer son audience.”


Orgevalscope vous propose une nouvelle présentation depuis avril 2014 : la 5e version depuis sa création en octobre 2000. Notre objectif : améliorer la lisibilité, la navigation, prendre en compte les habitudes de lecture et alléger le site qui avait pris un peu d’embonpoint au cours des années.

Les chiffres vous ennuient, nous itou ! :), néanmoins, voici quelques indications : 2000 à 2500 visiteurs uniques réguliers par numéro (dont 75% d’Orgevalais) parcourent nos pages et plus de 500 se sont inscrits à notre liste de diffusion. Nous vous proposons à ce jour 500 pages qui représentent plus de 500 Mo de données, et plus de 1000 fichiers (y compris les images).


Nous aider

Informez-nous, informez-vous parce qu’être informé, c’est être libre.

Devenir rédacteur bénévole, anonyme ou non : facile ! il suffit de nous envoyer par courriel un texte (+photos éventuellement) sur un sujet qui vous tient à cœur, sur lequel vous avez des infos ou un éclairage intéressant à apporter pour les habitants. Exemples de contributions : création d’une asso, évènement sportif, pb de circulation, cas juridique, logiciel gratuit, balade à faire, resto conseillé, faits divers (vols, agression, accident, ..) dont vous avez connaissance, compte-rendu d’un conseil de classe quel que soit le niveau, idées d’enquêtes, potins, bref tout ce qui a trait à la vie locale.

Une info, un potin, un évènement : pensez à nous informer !


L’association Orgevalscope qui édite le site du même nom, maintient aussi nos autres sites :
www.cantinescolaire.net (tout sur les cantines en Primaire),
www.couloiraerien.net.

Une jolie station de ski à taille humaine même si elle se trouve au coeur de 450km de pistes dans les Alpes du Nord, au bord du Parc de la Vanoise en Haute-Tarentaise :  Peisey-Vallandry. Une petite station au croisement des pistes de Paradiski entre Les Arcs et La Plagne reliés par le Vanoise Express.

le bouclage de la francilienne.

Le Plan local d’urbanisme expliqué :  le PLU.


Notre budget

Certains le croient gigantesque, d’autres alimenté par des sources extraterrestres, notre budget se résume en réalité aux frais d’hébergement et d’achat de nom de domaine soit environ 150 € / an. Tout le reste est apporté bénévolement. Nous n’avons aucune autre recette que les cotisations des adhérents de l’association et quelques recettes de pub pour couvrir nos coûts.


Accessibilité

Ce site est maintenu à titre bénévole et fonctionne mieux avec les dernières versions de Firefox et Internet Explorer. Il est compatible avec les tablettes et portables.
Nous suivons les recommandations qui permettent aux handicapés, non ou mal-voyants, de surfer dans un confort adéquat. Merci de nous envoyer un mail en cas de difficultés en précisant, si possible, ce qui pourrait être amélioré.


En savoir plus

Site réalisé avec WordPress, les sites de ressources gratuits. Thème fourni gratuitement – Merci ! – par Ronangelo.

Notre Hébergeur : On Line.