Le nouveau centre d’entraînement du PSG près d’Orgeval

Le futur centre d’entraînement du PSG s’installera en 2019-2020 aux portes d’Orgeval, à Poissy, sur 74 hectares sur les coteaux en face de la caserne des pompiers (ferme de Poncy).

RMC a pu se procurer des détails sur le projet mené par le cabinet Wilmotte et Associés. Rappelons toutefois que le projet final  n’est pas encore arrêté…

On compterait 14 terrains de  foot dont 2 avec pelouse chauffée, le centre d’entraînement des pros, un centre médical, des bâtiments administratifs, le centre d’entraînement du psg handball. 40 chambres très haut de gamme pour les joueurs pour les mises au vert. Les espaces intérieurs occuperont plus de 38.000M2.

Le centre d'entrainement du PSG à Poissy
Le futur centre d’entrainement du PSG

Un stade de 5000 places sera construit à l’emplacement de l’ancienne fourrière intercommunale pour les  jeunes, les CFA et féminines,

Coût : 250 à 300 millions d’euros.

Une route et un rond-point seront créés.

Finalement, le PSG conservera le Camp des Loges pour son équipe féminine.

Nasser Al-Khelaïfi , Président du Paris Saint-Germain, a déclaré :”Notre futur centre d’entrainement sera l’un des plus performants au monde.” Effectivement, cela devrait être un écrin pour les footballers et plutôt favorable pour les Orgevalais notamment au niveau de prix de l’immobilier pour les biens haut de gamme. A noter, les riverains du Hameau de la Bidonnière s’inquiètent pour leur cadre de vie même si le PSG a prévu une ceinture verte pour les protéger des nuisances. Une concertation publique devrait être organisée entre juin et septembre à Poissy.