Démarrage des travaux de Feucherolles Colombet

A partir du 18 juin 2018, les travaux de construction du nouveau quartier Feucherolles Colombet vont entrer dans une phase active.

Enervé, admiratif ? Réagissez sur la page Facebook d’Orgeval !

Rappel du projet :

Le projet Feucherolles-Colombet prévoit de bâtir au centre-ville d’Orgeval 150 logements, dont 50 logements sociaux gérés par Domnis. En accession : Dix studios (30m2), trente-quatre 2 pièces (42m2), sept 3 pièces 560m2) et  cinq 4 pièces (78m2) et quatorze villas de 4 (80m2) ou 5 pièces (87m2) sont proposés à la vente par CFH.  Logements sociaux : dix-huit 2 pièces, vingt 3 pièces, huit 4 pièces et quatre 5 pièces.

Il porte sur le champ de pommiers situé entre le Ru et la Mairie (délimité par la rue de Colombet et la rue de Feucherolles), sur le terrain dit Lejaille vers la Poste :

    

Il est prévu une rotation de 30 camions par jour jusqu’à fin août 2108 pour les mouvements de terre.

La Mairie d’Orgeval a décidé de revoir le plan de circulation du centre-ville d’Orgeval pour tenter de limiter les nuisances, bruit et bouchons.

Les camions arriveront de la zone commerciale (D113) par l’avenue Pasteur, ils tourneront à gauche dans la rue Picquenard qu’ils remonteront jusqu’au croisement de la rue de La Chapelle. Là, ils prendront brièvement la rue de La Chapelle à droite vers le centre-ville avant d’obliquer à gauche dans la rue de Colombet qu’ils emprunteront jusqu’au chantier. Celle-ci sera mise en sens unique.

Pour la sortie, ils prendront à droite la rue de Feucherolles (Poste) avant de tourner à gauche rue  du Docteur Maurer qu’ils remonteront jusqu’au carrefour. Puis ils tourneront à droite rue de l’Orme Gauthier pour rejoindre l’avenue Frédéric Chartier puis à nouveau l’avenue Pasteur avant la D113.

Les nuisances risquent d’être lourdes pour les riverains et tous les Orgevalais qui empruntent le centre-ville d’Orgeval.

  • Risque de bruit bien sûr pour tous les riverains concernés mais aussi de poussière de terre et de fissures dans les murs sur rue.
  •  Le risque d’embouteillages est maximum au niveau des carrefours rue Picquenard/ rue de la Chapelle/ rue de Colombet, rue de Feucherolles/rue de Colombet. Les croisements de véhicules, voitures, bus et camions, vont être très compliqués rue du Docteur Maurer et rue de l’Orme Gauthier.
  • Le stationnement sera réduit rue du Docteur Maurer.
  • Circulation de convois exceptionnels la nuit.