Le grelot d’or 2017 décerné conjointement à TF1 et au Maire d’Orgeval !

hippie_peace_lwLe grelot d’or 2017 qui récompense l’action la plus abracadabrantesque de nos élus est décernée conjointement à TF1 et au Maire d’Orgeval pour le reportage sur Orgeval du JT de 20H du Dimanche 19 novembre 2017.

Souvent, il est dur  de choisir entre les bêtises, erreurs, mensonges, idioties et autres ratés mais là tous les records sont battus, enfoncés, piétinés ! Merci ! 🙂

TF1, sous prétexte d’illustrer les difficultés des Maires, a interviewé M. Tasset, maire d’Orgeval et a donné directement, ou par son intermédiaire, 3 infos principales pour expliquer sa démission :

– Il est fatigué. Faux ou incomplet : comment se fait-il qu’à aucun moment les journalistes ne mentionnent sa condamnation pour complicité de Prise illégale d’intérêt et le risque qu’il avait de perdre son poste avec la loi sur la transparence de la vie publique : celle-ci prévoit en tout cas une perte du mandat automatique pour ce genre de condamnations à l’avenir.

– Il n’a pu construire son parking (et sa gare routière) près de la zone commerciale parce que l’intercommunalité a repris le dossier et changé d’avis  : Faux. La Mairie et l’intercommunalité ont été incapables de retrouver l’identité des propriétaires des parcelles pour lancer l’expropriation.

– Le Maire en a marre de l’intercommunalité et de voir son action limitée. Trou de mémoire ? Lorsque le Maire a décidé d’adhérer à la Communauté des Deux Rives de Seine, l’opposition l’avait alerté -en vain- sur les risques d’être noyé au milieu de villes bien plus grandes, et de faire partie de la couronne urbaine de Paris. Alors qu’il aurait pu se tourner vers l’Ouest et les communes rurales.

Pompon, le reportage souligne que l’opposition est “sans concession“. Peut-être fallait-il pour terminer ce story board complaisant et imaginaire qu’elle soit filmée en train de cirer les chaussures du Maire ?

Ridicule de bout en bout et quadruple zéro pointé à TF1 pour son travail bâclé !