Primaires de la Droite à Orgeval

Primaires de la Droite à Orgeval les Dimanches 20 novembre, 1er tour, et 27 novembre, second tour. Pour tous les Orgevalais, le vote est organisé à la Mairie de 8h à 19h.

Les candidats sont : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé.

Seuls les deux premiers candidats arrivés en tête au premier tour seront qualifiés pour le second tour. Au niveau national, Juppé et Sarkozy sont favoris. A Orgeval, Sarkozy devrait arriver en tête  et Fillon pourrait créer la surprise, ayant obtenu le soutien de Sens Commun (issu du mouvement La Manif pour Tous qui elle n’a pas pris parti).

Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il faut:
– être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017) et venir avec une pièce d’identité.
– verser 2€ par tour de scrutin pour les frais d’organisation
– s’engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France.»